Gite de la Villa Chanteclair : 2eme saison – Bilan

Cette deuxième saison s’achève aussi bien que la première avec des demandes qui ont afflué et de nombreux hôtes plus adorables les uns que les autres.

Quelques leçons à tirer de ces deux mois d’été :

Les français ont été beaucoup moins nombreux que lors de notre première saison : une seule famille nous est venue de l’Hexagone tandis que l’ensemble de nos autres hôtes venaient du reste de l’Europe : principalement de Hollande et d’Espagne.

Est-ce l’effet de cette lourde crise qui s’installe sur l’Europe ? L’avenir nous le dira…

En tous cas, nos hôtes nous confirment tous faire de plus en plus attention à leurs dépenses et chercher une optimisation de leurs congés. Ce qu’ont relayé des articles dans la presse nationale illustrant la modification des habitudes de voyage des familles françaises.

• Nos premiers commentaires en ligne
Quoi qu’il en soit, tous nos hôtes ont loué la proximité du gite avec Disney, Paris, Vaux le Vicomte et nous ont remercié pour nos nombreux conseils. Nos premiers commentaires sur des sites comme TripAdvisor nous ont fait d’ailleurs grand plaisir :

“A wonderful little gite with the most hospitable hosts!”!

Idem pour les commentaires posés sur la page d’accueil de notre site :

 » Ce gîte à la fois haut de gamme et d’esprit très familial est une perle rare. Nous le recommandons chaleureusement aux ménages avec enfants: pour eux, ce sera un vrai petit coin de paradis! »

Que du bonheur non ?

 

Des suggestions utiles
Si tous nous remercient pour notre accueil (qu’ils soient à leur tour remerciés de leurs adorables messages), certains nous ont fait des suggestions en terme d’équipement. Dont une famille qui a tenu à nous établir une liste détaillée des plus utiles. Autant de détails petits ou non qui participent de la qualité de l’équipement du gite ! (casserole supplémentaire, louche, fouet de cuisine, etc.).

Nous avons ainsi pu compléter les accessoires de cuisine, enfin installer une lampe digne de ce nom au plafond dans la chambre principale, etc.
Sans oublier un kit complet pour les tout petits : lit bébé, chaise haute et vaisselle adaptée.

Tout pour les tout-petits…

Il nous reste encore à trouver un fauteuil et un petit bureau pour la grande chambre.
Et surtout, surtout une connection internet permanente, propre au gite sur laquelle je travaille.

Des locations de deux semaines
Pour la première fois, nous avons eu le plaisir de recevoir des hôtes pendant deux semaines.
Très sympathique expérience puisqu’ils ont pu prendre plus de temps pour combiner excursions et repos au gite, découvrir des sites que nos autres hôtes n’avaient pas le temps de visiter et enfin avoir plus d’occasion d’échanger et discuter ensemble.

Nous reconduirons notre offre promotionnelle sur des locations de deux semaines pour multiplier ces dernières.

• Animaux
Tous les enfants passés ont adoré les nombreux animaux qu’ils peuvent découvrir dans notre jardin (poussins, lapins, tortue, chats, poneys et désormais jeune chienne).

Chaton et Tortue …

Nous allons d’ailleurs installer un portillon entre les deux jardins pour que notre jeune Hourloupe n’aille pas importuner nos hôtes inopinément.

• Qualité de service et accueil
Enfin, je vais poursuivre les détails pour peaufiner l’accueil au gite.
Que ce soit à travers les petits cadeaux d’arrivée ou de départ que nous proposons ou la systématisation d’un petit guide du gite.

Envoyé quelques jours avant l’arrivée, il permet à nos hôtes de découvrir en amont le lieu qui les recevra pendant leur séjour à venir.

• Facebook et les animaux …
Last but not least, l’arrivée de notre chienne Hourloupe, conjointe à la naissance d’un chaton a donné (et donne encore pour une petite semaine) lieu à des séances de jeux délicieuses entre ces deux jeunes animaux. Je découvre pour la première fois un chaton qui sent le chien… du fait des nombreux coups de langues que lui prodigue sa grande camarade de jeu.
Dans un autre registre, j’ai pris la mesure du caractère hautement viral des photos d’animaux sur Facebook… Nous avons pulvérisé le plafond du nombre de vues sur la page FB du Gite avec les photos de ces deux camarades de jeux poilus ! 🙂

No comments

Un bel été donc qui nous a conforté dans notre plaisir d’animer ce gite et de recevoir au mieux nos hôtes pour leur dire « Bienvenue chez vous! ».

Merci encore à toutes et à tous pour votre confiance et vos encouragements. Nous venons d’enregistrer notre première réservation pour le printemps 2013 : en avant pour une 3e saison ! 😉

_____________________
Gite de la Villa Chanteclair
Parce que nous aimons vous dire « Bienvenue chez vous ! »

Publicités
Cet article, publié dans Gite, Jossigny, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s