Bilan de notre premier été d’ouverture du Gite de la Villa Chanteclair

Un gite accueillant et chaleureux

 

Un premier été en forme de succès

Et voilà, en ce samedi 3 septembre, notre première saison d »été touche à sa fin. Nos derniers hôtes, hollandais, ont repris tôt la route.

Et nous aurons eu le plaisir de voir se succéder des hôtes venus de divers horizons que nous nous sommes efforcés d’accueillir avec toute notre attention et notre volonté de leur apporter un accompagnement chaleureux et discret.

Pas évident effectivement de trouver le juste équilibre entre présence, aide et respect du rythme de nos hôtes. A fortiori lorsqu’ils sont continuellement en visite : Provins, Paris, Versailles, le stade de France, Vaux le Vicomte, le Parc des Félins, le Château de Ferrières et évidemment, évidemment Disney.

Bienvenue chez vous !

Quelques axes d’amélioration

Suite à ce premier été, quelques leçons :

  • Il nous faut achever l’allée privée le long du gite pour que nos hôtes puissent garer leur voiture sans être tributaire de places disponibles sur le trottoir devant le gite.
  • Quelques détails de décoration sont à finaliser tels que les plinthes dans les chambres, l’éclairage et l’aménagement de la chambre principale qui reste à parfaire. Un miroir, un fauteuil et un petit bureau seront les bienvenus
  • L’auvent sur l’arrière du gite apportera un abri utile lorsque le ciel est humide. Je ne sais pas quand nous trouverons l’énergie de le finaliser. Vous en serez informés dès que le chantier sera lancé et finalisé.
  •  Dans un autre registre, certains de nos hôtes ont paru intéressés par la possibilité de louer le gite deux semaines plutôt qu’une. Piste à creuser pour l’été prochain.
  •  De même, en interrogeant plusieurs d’entres eux, il est clair que certaines offres de services complémentaires seront les bienvenues. Nous allons peaufiner ces pistes pour améliorer encore notre service.
  •  Dernier point et non des moindres, plusieurs hôtes ont confirmé la pertinence d’une connection internet. Effectivement, pouvoir vérifier une information pratique, des horaires ou un itinéraire avant de partir en visite serait utile. Nous allons donc travailler ce point pour proposer ce service avant l’été prochain.

Quelques pistes donc pour améliorer plus encore le gite de la Villa Chanteclair.

Une première saison riche  en contacts agréables et en leçons pour améliorer encore notre accueil et notre gite.

 

A bientôt au(x) Gite(s) de la Villa Chanteclair.

Reposez-vous au gite de la Villa Chanteclair.

______________________
Gite de la Villa Chanteclair
Gite + DisneyLand Paris + Poney + Paris = la formule idéale pour vos vacances.

 

Publicités
Cet article, publié dans Gite, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s